Panier

LIVRAISON OFFERTE  EN FRANCE

france masque

Des masques pour les professionnels

30 à 45 millions de masques seront produits dans l’usine de La Coop des Masques en Côtes d’armor à partir d’octobre 2020. Des masques chirurgicaux et FFP2 homologués et certifiés à destination de tous les professionnels qui en ont besoin pour sécuriser et relocaliser la production de matériels de protection.

Un projet fédérateur et coopératif pour relocaliser et sécuriser une production de matériels de protection à destination de tous les professionnels et publics qui en ont besoin.

Nos productions aujourd’hui et demain

30 à 45 millions de masques par an sont produits dans l’usine de La Coop des Masques en Bretagne depuis janvier 2021. Nos masques chirurgicaux sont conformes à la norme  EN 14683 : 2019 + AC : 2019 et nos masques FFP2 répondent à la norme EN 149 : 2001 + A1 : 2009. L’élargissement de cette offre à d’autres produits, types sur-blouse, etc, sera envisagé une fois cette première étape franchie. Fiche technique masque chirurgicalFiche technique masque FFP2

Les masques de demain

Dès septembre 2021, nous produirons du Meltblown, le textile non tissé filtrant qui confère la haute performance des masques, en lien avec le Centre européen des textiles innovants (CETI). Nous sommes partenaires d’un programme de recherche pour augmenter le taux de recyclabilité des masques (20 % aujourd’hui) dans une logique d’économie circulaire. Et grâce à notre projet, la région Bretagne devient région pilote pour mettre au point les collectes et l’inertage biologique des masques usagés.

Je soutiens La Coop des Masques

En devenant membre de la SCIC, je soutiens
un projet responsable et solidaire

Bienvenue sur notre boutique pour acheter des masques ffp2 Francais, nous avons racheter les stocks de la coop des masques

Zoom sur le Meltblown

En mars 2020, la fabrication française de Meltblown était quasi inexistante et il n’ y avait aucun fabriquant de granulés de polypropylène grade “Meltblown”. La France s’est donc retrouvée dépendante des importations tendues pendant la crise du Covid-19 : la valeur marché du voile Meltblown a été multipliée par 15 entre mars et juin 2020.

Compte tenu de la disponibilité, du coût et de la spéculation déclenchée sur cette matière première, nous avons eu l’accord sur notre projet de fabrication de Meltblown dans le cadre de l’Appel à Manifestations d’Intérêt lancée nationalement par la Direction Générale des Entreprises.

Laisser un commentaire
Expédition en Europe

Suisse,Londre et Martinique

Retours sous 15 jours

15 jours de délai de retour gratuit

Transactions 100% sécurisés

Chorus / MasterCard / Visa / Virement

Centre de préférences de confidentialité