Skip to content Passer au pied de page

LE COVARS DIT OUI AU MASQUE !

Hausse du Covid-19 : il faut porter le masque sans attendre dans les lieux clos, conseille le Covars au gouvernement .

Le Covid-19 va-t-il encore une fois s’inviter à la table de Noël et du Nouvel an ? Le virus atteint de nouveau des niveaux qui nous auraient fortement inquiétés il y a plusieurs mois. 52 908 nouveaux cas positifs ont été enregistrés le 3 décembre par Santé publique France, en hausse de 9,5 % en sept jours. Le taux de reproduction – le R – se situe à 1,3 ce qui signifie que le virus circule. Dans les hôpitaux, les admissions en soins critiques sont reparties à la hausse.

Ce rebond inquiète le gouvernement mais aussi les experts du Covars, le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires, qui a pris la suite du comité scientifique du Pr Jean-François Delfraissy.

Pour la présidente du Covars Brigitte Autran, il faut renforcer le port du masque. « Il faut aller vers un port du masque le plus possible dans les lieux clos . www.France-masque.fr

Laisser un commentaire

Panier0
PANIER0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0