Panier

LIVRAISON OFFERTE  EN FRANCE

variole du singe

la “variole du singe” ou Monkeypox

« Oui, ça m’inquiète. On sait que la variole du singe se transmet par des contacts de peau à peau et non seulement lors d’un rapport sexuel. Donc même un condom, qui protège normalement contre la plupart des maladies transmissibles, ça n’aide pas vraiment contre ce virus », explique le Dr Michael Libman. 

Ce professeur au département de médecine de l’Université McGill, spécialisé dans les maladies infectieuses, indique que les dangers se trouvent surtout avec les gens qui seront à Montréal pour le tourisme sexuel durant la fin de semaine de courses automobiles. 

Ces voyageurs se promènent notamment dans le but d’avoir des relations sexuelles, rémunérées ou non, avec plusieurs partenaires. Ils profitent notamment des festivités dans une ville pour assouvir leurs besoins. 

Hausse des cas

« Prenons quelqu’un d’infecté qui a beaucoup de contacts anonymes, comme une travailleuse du sexe par exemple, il peut y avoir de grands risques que l’éclosion se propage. Surtout qu’il serait difficile ensuite de repérer les cas contacts, notamment avec les touristes internationaux », soutient le Dr Libman.

Le spécialiste précise toutefois que travailleurs et travailleuses du sexe ne sont pas nécessairement les plus à risque pour le moment. 

Il rappelle que la plupart des cas infectés se trouvent à Montréal et concernent des hommes ayant eu des relations homosexuelles. 

« Mais c’est seulement un hasard que la variole simienne reste dans cette communauté pour l’instant. Ça pourrait très bien infecter des couples hétérosexuels aussi. Il suffit d’un cas pour que ça se répande », prévient le professeur France-masque.fr

Laisser un commentaire
Expédition en Europe

Suisse,Londre et Martinique

Retours sous 15 jours

15 jours de délai de retour gratuit

Transactions 100% sécurisés

Chorus / MasterCard / Visa / Virement

chat
1
Une question ?
France-masque.fr
Hello,
Comment je peux vous aider ?