Panier

LIVRAISON OFFERTE POUR NOËL  !

FRANCE MASQUE

Fin du masque à l’école, pass sanitaire maintenu… ce qu’il faut retenir du point presse de Gabriel Attal

Les Fabricants de masque FRANCE-MASQUE

Fin du masque à l’école dans certains départements

Ainsi, “à partir du lundi 4 octobre, dans les départements où le taux d’incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100.000 habitants, le protocole scolaire passera en niveau 1 ce qui signifie essentiellement que l’obligation du port du masque à l’école primaire sera levé”, a indiqué Gabriel Attal. “Le port du masque, notamment pour les plus jeunes enfants, est loin d’être anodin”,a-t-il insisté.

Deuxième mesure, “les jauges qui s’appliquent dans certains établissements recevant du public seront levées dans ces mêmes départements”, a-t-il ajouté. Cela concerne essentiellement le secteur culturel, notamment les salles de concert debout ainsi que les discothèques, a-t-il ensuite précisé.

Pass sanitaire maintenu

S’agissant du pass sanitaire, le dispositif est maintenu pour l’instant dans tous les départements français, a en outre a annoncé le porte-parole du gouvernement. “Le pass sanitaire s’est confirmé comme étant un outil très efficace pour maintenir ouverts des lieux qui auraient dû être refermés si le pass sanitaire n’avait pas existé” a-t-il détaillé alors que plusieurs épidémiologistes ont mis en garde contre une reprise épidémique à la faveur de l’automne et de conditions climatiques favorables au virus. Et de poursuivre : “il n’y a pas de décision d’adapter le pass sanitaire qui continue à s’appliquer dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui (…) évidemment dès qu’on pourra l’adapter on le fera mais aujourd’hui ça n’est pas le cas”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Expédition en Europe

Offerte à partir de 150€

Retours sous 15 jours

15 jours de délai de retour gratuit

Transactions 100% sécurisés

PayPal / MasterCard / Visa

chat
1
Une question ?
France-masque.fr
Hello,
Comment je peux vous aider ?